Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ccea.over-blog.com
  • : Ce blog existe afin de dénoncer les aberrations et dangers de l'expérimentation animale, en faisant la promotion des méthodes substitutives et en luttant contre toute forme d'exploitation animale.
  • Contact

Recherche

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 22:07

32 macaques condamnés à mort pour l’étude de toxicologie d’un médicament mis sur le marché depuis 1999 !

 

29 mai 2012 

 

Après être intervenue auprès de la ministre de la Recherche, la Fondation Brigitte Bardot intervient auprès de la Commission européenne pour solliciter « le soutien et même l’intervention de la Commission européenne auprès des autorités françaises afin de veiller à l’arrêt immédiat de ces tests cruels, inutiles, et en infraction avec la réglementation ».

 

- De quoi s’agit-il ?

 

Les tests qui doivent être pratiqués sur 2 semaines, à partir de début juin par le laboratoire Ricerca Biosciences (St-Germain sur l’Arbres, 69), consistent à « gaver » (avec une sonde d'alimentation introduite dans la narine qui entre directement dans l'œsophage et ensuite dans l'estomac) 32 macaques d’un médicament déjà mis sur le marché « Ammonaps » afin de connaître les effets d’une surdose et analyser les organes touchés. Tous les macaques seront tués après le « gavage » pour mener cette recherche.

 

- En quoi est-ce illégal ?

 

Ce protocole est contraire aux réglementations européennes et nationales puisqu’il vise un médicament déjà mis sur le marché. Comme en témoigne le résumé du rapport européen public d’évaluation (EPAR), Ammonaps a déjà fait l’objet de nombreuses études, y compris sur 82 patients atteints de désordres du cycle de l’urée. La Commission européenne a délivré une autorisation de mise sur le marché pour Ammonaps, valide dans toute l’UE, le 8 décembre 1999. Autorisation renouvelée en 2004 puis en 2009… Alors pourquoi revenir à l’expérimentation animale et sacrifier 32 macaques pour un produit dont on connait déjà les effets sur les patients traités ? 

 

La règlementation précise clairement que les expérimentations animales ne peuvent être menées qu’en l’absence de méthodes alternatives et qu’elles doivent être limitées, dans tous les cas, au strict minimum. Des méthodes existent déjà, il est donc impératif de suspendre les travaux du laboratoire Ricerca Biosciences tant qu’il ne pourra apporter la preuve que les tests programmés ne peuvent être remplacés par des tests alternatifs.

 

- La Fondation Brigitte Bardot propose de recueillir les 32 macaques

 

Afin de sauver les 32 macaques et de leur offrir une vie compatible avec leurs besoins naturels, la FBB a proposé au ministère de la Recherche d’accueillir les animaux. Elle a déjà financée une structure habilitée à recueillir les primates saisis chez des particuliers, dans des cirques ou issus des laboratoires d’expérimentation animale.

 

- Le soutien des internautes

 

Après avoir rendu publique, vendredi, sa démarche auprès du ministère de la Recherche, la Fondation Brigitte Bardot a pu compter sur le soutien de plus de 2000 internautes qui sont, à leur tour, intervenus auprès de la ministre. Un évènement facebook a été créé qui a battu tous les records de participation.

 

- Il faut en finir avec l’expérimentation animale !

 

Les autorités ne doivent pas négliger ce ras-le-bol et cette forte opposition naissante. Le sacrifice programmé des 32 macaques est perçu comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase car on dépasse ici, de très loin, l’acceptable.

 

Après la libération de dizaines de chiots beagles en Italie, de l’élevage Green Hill, pourvoyeur de laboratoires, ces 32 macaques pourraient devenir le symbole du passage de l’expérimentation animale à une recherche éthique (dans le vrai sens du terme) basée non plus sur l’animal/cobaye mais sur des méthodes substitutives fiables pour l’homme. Il y a 130 ans, Victor Hugo déclarait « la vivisection est un crime », il est temps aujourd’hui de condamner ce crime et de bannir définitivement l’expérimentation animale… il en va aussi de la dignité de l’homme !

 

 

M. Christophe Marie

Directeur du B. P. A.

www.fondationbrigittebardot.fr

28, rue Vineuse - 75116 Paris

Tél. +33 (0)1.45.05.14.60 /94.58

Fax. +33 (0)1.45.05.14.80

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

otr 09/08/2014 06:54

VIRUS REMOVAL

Is Your Computer Sluggish or Plagued With a Virus? – If So you Need Online Tech Repairs
As a leader in online computer repair, Online Tech Repairs Inc has the experience to deliver professional system optimization and virus removal.Headquartered in Great Neck, New York our certified technicians have been providing online computer repair and virus removal for customers around the world since 2004.
Our three step system is easy to use; and provides you a safe, unobtrusive, and cost effective alternative to your computer service needs. By using state-of-the-art technology our computer experts can diagnose, and repair your computer system through the internet, no matter where you are.
Our technician will guide you through the installation of Online Tech Repair Inc secure software. This software allows your dedicated computer expert to see and operate your computer just as if he was in the room with you. That means you don't have to unplug everything and bring it to our shop, or have a stranger tramping through your home.
From our remote location the Online Tech Repairs.com expert can handle any computer issue you want addressed, like:
• - System Optimization
• - How it works Software Installations or Upgrades
• - How it works Virus Removal
• - How it works Home Network Set-ups
Just to name a few.
If you are unsure of what the problem may be, that is okay. We can run a complete diagnostic on your system and fix the problems we encounter. When we are done our software is removed; leaving you with a safe, secure and properly functioning system. The whole process usually takes less than an hour. You probably couldn't even get your computer to your local repair shop that fast!
Call us now for a FREE COMPUTER DIAGONISTIC using DISCOUNT CODE (otr214423@gmail.com) on +1-914-613-3786 or chat with us on www.onlinetechrepairs.com.

Nora Catherine CREISSON 30/05/2012 22:35

Je sais, mes amis, je sais ! Inutile je crois, en ce qui me concerne du moins, d'insister sur le nombre de macaques trucidés pour une simple expérience ! Le nombre que vous donnez est selon un
contexte, une seule expérience ! Mais nous savons bien, vous et moi, qu'en réalité ce n'est pas 32 macaques de sacrifiés mais DES MILLIERS ! Donc, pas besoin de prêcher une convaincue ! J'ai signé
sans avoir honte de mettre mon vrai nom sur les pétitions et non juste un pseudonyme (histoire de me protéger) ! Et c'est ce que, moi, en tant que citoyenne, j'attends ! Ne signons plus sous un
pseudonyme mais sous son vrai nom et selon sa vraie conviction ! Ce n'est qu'ainsi qu'on pourra changer les choses et non par des faux semblants ! D'autre part si je vous soutiens c'est parce que
je suis antispéciste et qu'au fond je crois l'avoir été de par ma naissance même et de par mon enfance : nous vivons dans un monde absolument odieux, monstrueux et ignoble ! Les uns l'acceptent et
d'autres pas ! Je fais partie de l'Humanité qui ne l'accepte pas : de celle qui a donné le mot humanisme ! Je ne viens pas d'un autre temps (je ne suis pas un Highlander) sns doute pas, non, mais
je crois juste que j'ai hérité comme vous tous de ce merveilleux gène qui afait que l'humanité a pu émmerger ! Celui de l'intelligence mais surtout celui de la lucidité ! Nous n'avons pas le droit
de détruire les autres éspèces parce que, que nous le voulions ou non, nous y sommes liés ! Et en plus, moi, je les aime...ces autres espèces ! Parce que j'en viens !

norma laborie 30/05/2012 22:22

Partagé et outrée!

norma laborie 30/05/2012 22:22

Jusqu'a quand on va supporter ces cruautés??