Ce blog existe afin de dénoncer les aberrations et dangers de l'expérimentation animale, en faisant la promotion des méthodes substitutives et en luttant contre toute forme d'exploitation animale.
Le Collectif contre l’Expérimentation et l'Exploitation Animales- le CCE²A- en lien avec l'ensemble des associations de protection animales, organise à nouveau une manifestation unitaire contre le CEDS (Centre d'Elevage Des Souches de Mézilles) le 07.09.13.
http://ccea.over-blog.com/
Lors de cette quatrième manifestation organisée par le collectif nous souhaitons rassembler plusieurs milliers de personnes afin de pouvoir faire entendre nos revendications et ainsi faire cesser cette barbarie.
Cette manifestation s'inscrit dorénavant dans le mouvement international contre la vivisection ciblant non seulement le CEDS, mais aussi GREEN HILL/MARSHALL et HARLAN.
NOS REVENDICATIONS :
Cette marche pacifique se déroulera à Auxerre le 7 septembre 2013 de 12h à 18h afin de dénoncer l’existence d’un des plus grands élevages de chiens destinés à l’expérimentation animale et d’interpeller les décideurs sur l’urgence d’une réelle promotion des expérimentations scientifiques sans animaux.
Comme annoncée lors de la campagne électorale de M Le Président de la République Française, M. Hollande.
Nous demandons par ailleurs d’effectuer des contrôles surprises dans cet élevage (ainsi que dans tous les autres) en partenariat avec des représentants d’associations de protection animale reconnues.
Pour cela une accréditation des enquêteurs associatifs serait délivrée par les préfectures.
Nous avons donc sollicités lors de la manifestation une audience auprès de M. le Prefet de l'Yonne afin de lui remettre les petitions et de lui exposer nos revendications.
ACCUEIL DES MILITANTS :
L'accueil des militants pourra se faire dès le vendredi 06.09.13 à 17h au camping la calanque à St Fargeau et ce jusqu'au dimanche 8.09.13
http://
DÉROULEMENT DE LA MANIFESTATION DU 07.09.13 :
Le rendez vous d’installation des stands associatifs sur la place de l'Arquebuse à Auxerre sera possible dès 10h30.
Des stands proposant une alimentation Végétarienne et VEGAN seront aussi présents.
Le rendez vous pour le rassemblement des manifestants est à 12h sur la place de l'Arquebuse et le départ de la marche prévu à 14h après quelques prises de paroles de représentants associatifs.
Le préfet de l'Yonne ayant changé depuis l'année dernière nous demandons à nouveau à pouvoir être reçu afin de lui exposer nos revendications et de déterminer si son prédécesseur lui a transmis nos demandes.
C'est pourquoi le parcours de la manifestation partira de la place de l'Arquebuse pour se terminer devant la Préfecture d'Auxerre.
A la fin de l'entrevue avec le préfet à nouveau des prises de paroles seront possible afin de vous tenir informé des réponses apportées par celui-ci.
Puis la manifestation reprendra le même parcours pour rejoindre la place de l'Arquebuse.
Le départ des cars est prévu à 18h lors de la fin de la manifestation.
Des cars et covoiturages des quatre coins de la France et de l'international sont mis en place, vous pourrez vous inscrire sur les évènements mis en place spécifiquement.
ORGANISATION DU CORTÈGE :
La première ligne de manifestants sera composée des "porteurs de drapeaux" représentant ainsi les différents pays engagés dans la lutte contre la vivisection.
CARS ET COVOITURAGES :
Des cars et covoiturages des quatre coins de la France et de l'international sont mis en place, vous pourrez vous inscrire sur les évènements mis en place spécifiquement.
CAR PARIS/AUXERRE pour réservation
https://www.facebook.com/
Nous vous demandons de vous inscrire sur cet évènement spécifique des cars PARIS/AUXERRE uniquement si vous voulez une place.
Le départ des cars de Paris aura lieu à 9h , porte d''Italie pour une arrivée prévue à 11h à Auxerre.
Le départ pour le retour d'Auxerre sera à 18h pour une arrivée à 20h à Paris
Le prix de l'aller retour sera de 25 euros.
Vos chèques sont à envoyer à l'ordre du CCE²A
CCE²A
BP 228
91580 Etréchy
Indiquez nous aussi votre mail et coordonnées facebook que nous puissions rester en contact et vous joindre si nécessaire.
Vos règlements ne seront encaissés que lors de la confirmation de la mise en place de votre car, par ailleurs aucun remboursement ne sera pratiqué par la suite si vous avez un empêchement, mais vous pourrez faire bénéficier de votre place à une autre personne.
Merci à vous
CAR ITALIE > FRANCE > AUXERRE
https://www.facebook.com/events/141131969386901/?ref=3
merci à nos ami(e)s Italiens toujours aussi réactifs !
CAR MANCHE (50) > AUXERRE
https://www.facebook.com/
CAR LILLE > AUXERRE
https://www.facebook.com/
CAR DIJON (Vallorbe/Pontarlier/
https://www.facebook.com/
CAR LYON > AUXERRE mis en place par L214
https://www.facebook.com/
CO-VOITURAGE :
https://www.facebook.com/events/421356271288651/?context=create
DÉROULEMENT DE LA MANIFESTATION DU 08.09.13 :
RDV sur la place de l'Eglise de Mézilles à 12h le parcours ira jusque devant le CEDS où des prises de parole seront possibles, le retour ce fera ensuite sur la place de l'Eglise pour une fin de manifestation à 18h.
Pour le moment aucun car n'est encore mis en place pour le dimanche donc privilegiez le covoiturage,
Merci à vous
ci dessous le lien de la petition contre le CEDS et l'expérimentation animale qui regroupe plus de 35 000 signatures; à partager en masse SVP, elle sera remise au Préfet le 07.09.13 lors de la manifestation ; merci pour eux.
http://www.change.org/fr/
Ci dessous le lien vers :
L'initiative citoyenne européenne STOP VIVISECTION qui a déjà obtenu 512 500 signatures.
Ce nombre très important de soutiens est déjà une bonne nouvelle en soi, cela montre que beaucoup de citoyens européens sont opposés aux tests sur les animaux – d'autant que des méthodes alternatives existent, comme la toxicogénomique, et qu'elles sont fiables, plus rapides et moins chères…
Nous devons maintenant poursuivre nos efforts pour atteindre un million de signatures d'ici fin octobre, afin que la Commission Européenne étudie sérieusement notre demande de mettre fin à l'expérimentation animale.
Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, nous vous prions de signer l'initiative sur le site officiel www.stopvivisection.eu/fr et de la diffuser autour de vous.