Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ccea.over-blog.com
  • : Ce blog existe afin de dénoncer les aberrations et dangers de l'expérimentation animale, en faisant la promotion des méthodes substitutives et en luttant contre toute forme d'exploitation animale.
  • Contact

Recherche

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 14:51

Elevage de la honte

Le samedi 30.10.10 à été organisé par le CCEA une marche "silencieuse" et non violente pour les droits des animaux, afin de s'opposer aux expériences pratiquées sur eux.

 

Cette marche a regroupé environ 300 personnes venant des 4 coins de la France mais aussi de certains pays limitrophes.

 

Une quinzaine d'associations étaient aussi représentées:

 

Fondation Brigitte Bardot, PETA, L.214, Respectons, DDA, CLEDA, Lévriers sans frontières, Antidote, Pro Anima, LFCV, Les chats de Limeil, Chiens sans famille 89, l'Homme et son chien, Europe Animal Protection.....

 

Nous tenons à remercier sincèrement l'ensemble des personnes ayant rendu possible cette marche par leur présence mais aussi par leur soutien, en relayant au plus grand nombre son existence.

 

Un campement du vendredi 29.10.10 au dimanche 31.10.10 a été organisé afin de pouvoir accueillir toutes celles et ceux venant de loin et souhaitant pouvoir dormir sur place, camp se trouvant à quelques kilomètres de Toucy.

 

Le parcours faisait environ 5 km aller et parmi nous se trouvaient des personnes de tous âges, parfois venues en famille avec leurs enfants et/ou accompagnées de leurs animaux.

 

La marche a abouti devant le CEDS (Centre d'Elevage des Souches) à Mézilles, où sont donc élevés des chiens à destination des laboratoires d'expérimentations.

 

Cet élévage est effectivement le plus grand de france de ce type et fait aussi parti des plus grands d'Europe.

Il existe depuis 35 ans...

(un article sur ce blog sera entièrement consacré au descriptif de celui-ci)

 

La marche s'est donc déroulée dans une ambiance conviviale et fraternelle où les militants on pu scander des slogans du type :

"Mézilles élevage de la honte", "Justice pour les animaux"...

 

et où de nombreux visuels dénonçant les pratiques barbares de la vivisection et mettant en avant l'existence des méthodes substitutives (un article sur ce blog y sera bientôt consacré) etaient brandis par les militants.

 

L'encadrement policier était conséquent, plus d'une demi douzaine de RG, des CRS, des Gendarmes, deux hélico....

 

Les forces de l'odre ont interdit l'accès à l'élevage alors que les organisateurs souhaitaient pratiquer une inspection citoyenne permettant une visite de l'ensemble de l'élevage.

 

Une délégation de membres organisateurs, représentants associatifs et média aurait été défini afin d'effectuer cette visite.

 

Mais le refus catégorique des propriétaires à donc empêché celle ci.

 

De plus aucun dialogue n'a pu être possible avec l'éleveur ou les représentants de l'Etat présents (Préfet, sous-Préfet...)

 

Le sous préfet n'ayant accepté de dialoguer avec un des organisateurs de la marche uniquement pour demander la fin de la manifestation.

 

La manifestation s'est donc terminée par un sitting ainsi que par un die in.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
ccea.over-blog.com - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

dubois-desdoitils chantal 07/12/2010 19:14


il faut que cela cesse au plus vite,oui regroupons nous pour faire pression et faire fermer cet élevage,Il existe le test Valitox.
La liste de médicaments passant haut la main les tests de sécurité sur les animaux et qui sur l'humain provoquent paralysie,cancers,troubles cérébraux,hépatiques,rénales....si un médicament doit
etre retiré du marché"nocif aux humain" les animaux de laboratoire sont encore torturé pour comprendre pourquoi!!


ccea.over-blog.com 08/12/2010 20:12



oui et je crois bien que nous ferons prochainement un listing de ces produits dangereux...



Coryn 07/11/2010 23:42


Quelqu'un a-t-il recu une réponse aux mails envoyés?


ccea.over-blog.com 12/11/2010 22:48



Pourriez vous eclaircir votre question ?  merci ...